Profil

Événements publiés : 760

Commentaires faits : 0

  • Date événement : 05/11/2013
  • Département : France entière
  • Référence : 10771

Le nouvel album du guitariste passionné de percussion, Kevin Seddiki, et de l'expert du zarb iranien, Bijan Chemirani, est une invitation au voyage.
C'est un voyage aux confins du jazz, du classique et des musiques du monde, de la Perse à l’Andalousie en passant par l’Argentine et l’Afrique.

La rencontre de la guitare et du zarb est puissante d'émotions, créant une musique charmeuse et chamarrée. Cela a évidemment été permis grâce à la complicité des deux musiciens, qui semblent partager une conversation musicale naturellement improvisée.

"Bijan Chemirani et Kevin Seddiki se sont rencontrés il y a une dizaine d'années. Au fil de conversations musicales improvisées et des tasses de thé partagées, l'évidence s'impose. Ils ont quelque chose à se dire, tant humainement que musicalement. Leur connivence trouvera sa plénitude au sein d'Oneira (« onirique », en grec). A leurs côtés, d'autres complices : Maryam Chemirani, la soeur de Bijan, la grecque Maria Simoglou, également chanteuse, puis, Harris Lambrakis (ney) et Pierre-Lo Bertolino (vielle à roue)."

Prix: 15€99