Profil

Événements publiés : 843

Commentaires faits : 0

  • Date événement : 05/08/2013
  • Département : France entière
  • Référence : 9317

Comment s'est passée la rencontre avec les N'Java??

« On s'est rencontrés à Mons, notre ville de résidence, dans un studio d'enregistrement. Un jour, un des musiciens N'Java m'a dit qu'il aimait bien ma manière de chanter, et m'a proposé de jouer avec eux. J'ai accepté car j'avais beaucoup d'admiration à leur égard. »

Madagascar exerce-t-elle une influence sur votre musique??

« Les N'Java ont une manière de jouer de la guitare complètement différente de celle des européens. Dans chacune de nos chansons, il y a toujours le mélange d'une guitare européenne et d'une guitare africaine, ce qui donne la touche Suarez. Il y a aussi énormément de percussions. »

Quel est le programme pour les Heures Vagabondes??

« On fera un mix de nos deux albums, un qui est sorti en Belgique, et un qui vient de sortir en France. On jouera bien sûr des singles comme L'indécideur. »

J'ai cru comprendre que vous étiez coach dans The Voice Belgique… comment ça se passe??

« C'est un peu la même chose qu'en France. J'ai la place de Bertignac ou de Jenifer, je ne sais pas… [rires] J'ai entamé cette aventure-là parce que Suarez a une super notoriété en Belgique, beaucoup plus qu'en France. Coach a vraiment été une super expérience, très enrichissante. »

Où puisez vous vos inspirations??

« J'aime bien parler de mon vécu, de mes relations amoureuses, de la différence, des regrets… Les thématiques sont souvent autobiographiques. »

(...) Suite de l'interview disponible sur le lien internet